À quoi dois-je être attentif ?
Par quelles vidéos dois-je commencer ?


Tu désires modifier ta sensibilité ou même les lourdeurs de la vie quotidienne auxquelles tu es confronté afin de moins souffrir et t’épanouir davantage ?

Alors, notre cours ABSR, est tout indiqué pour toi. Les exercices de réflexion, les exercices quotidiens et les exercices de mouvement se complètent parfaitement.

De nombreux témoignages et l'évaluation scientifique de l'université de Berne confirment l'efficacité de ce cours.

Envisages-tu de pratiquer l'eurythmie en utilisant nos vidéos ?

C'est une décision importante ! Toute la richesse des mouvements intérieurs s'exprime dans les gestes de l'eurythmie.

L'eurythmie se situe dans le corps entier. Par exemple, je comprime dans la région du plancher pelvien et mes bras se resserrent contre le corps. Lorsque je contracte le corps, les bras suivent. De même lorsque je laisse les bras devenir légers pour qu'ils s'élèvent en arrière comme par eux-mêmes, je le fais avec les sensations du corps.

Nous avons illustré les vidéos avec des animations pour te montrer comment stimuler tes forces intérieures et ce que tu peux ressentir. Regarde les vidéos et essaye de répéter dans le calme et de mémoire ce que tu as vu. Peux-tu le comprendre et le vivre de façon autonome avec tes perceptions corporelles ? Réjouis-toi lorsque tu découvres quelque chose de nouveau.

Pour commencer suis les exercices de base intitulés l'éthérique en eurythmie, de sorte que tu connaisses déjà les rudiments.

Apprends ensuite les exercices de canne. Tu t’entraines à traiter différents niveaux en toi et à laisser les forces harmonisantes du cosmos te pénétrer. C'est bon pour le corps, ainsi il reste en bonne santé, dynamique et plein de vie : Les six exercices de base et les exercices avec les formes.

Passe ensuite à la série de vidéos pratiques Voyelles-en-Action. Avec chaque série, tu apportes quelque chose de différent à ta santé intérieure.

Les mouvements des consonnes B, H, K, L, M, P, R, S, T, W sont expliqués en détail dans le cours Eurythmie à ski. Tu apprends même à les utiliser dans la pratique en utilisant l'exemple du ski.

Combien de temps et à quelle fréquence dois-je pratiquer l'eurythmie ?

Comme tout dans la vie, le sport, le travail, il est important d'alterner et de ne pas trop en faire. La meilleure attitude à adopter est de prendre un peu de temps chaque jour. Au début moins, plus tard peut-être 20 à 30 minutes et faire en sorte d'être le moins dérangé possible pendant les séances.

Si les exercices te semblent bénéfiques et que tu veux les exécuter régulièrement, nous te conseillons de les pratiquer avec soin.

Pour des besoins thérapeutiques, nous t’invitons à contacter un eurythmiste thérapeute ou un médecin.

Espace et vêtements

Choisis un espace ou tu te sentes bien, au calme et en sécurité, et ainsi tu peux de l'intérieur guider et vivre tes mouvements.

Choisis des vêtements confortables qui ne te gênent pas.

Les yeux ouverts ou les yeux fermés ?

Lorsque tu n'as pas encore beaucoup d'expérience avec l'eurythmie, tu voudras sans doute fermer les yeux. Ainsi tu sentiras, au moins au début, plus aisément ce qui se passe en toi.

Mais n'oublie pas que l'eurythmie est basée sur l'unité de ton monde intérieur avec le monde qui t’entoure. C'est pourquoi en eurythmie on garde les yeux ouverts, le regard est détendu et non figé. Nous regardons en nous-mêmes, mais aussi dans le monde. En même temps !

N'utilise pas de miroir pour voir si tu fais tout comme il faut. Cela n'a aucune importance. Examine ton ressenti et réaligne-toi de l'intérieur. Tu as tout ce dont tu as besoin en toi.

Bonne découverte et beaucoup de joie !

Si tu as des questions, écris-nous un e-mail.