Texte des exercices
A1 La colonne de gauche et de droite
Ressens-toi dans ton centre, entre l’avant et l’arrière, le haut et le bas, la gauche et la droite. Avec un petit pas, déplace ton poids sur ton côté droit et ressens la force portante de cette colonne. Retourne à ton centre et fait la même chose pour le côté gauche.
Fais un petit pas vers l’avant.
Répète l’exercice et remarques la différence dans le vécu des deux colonnes.
A2a La colonne de droite mène vers l’avant
Place-toi debout bien à la verticale et ressens ta colonne de droite. Dans ta tête actives la sensation, de te mouvoir vers l’avant et laisses suivre la jambe droite. Arrive de nouveau dans ton centre et répètes l’exercice. C’est la tête qui dirige le pas.
A2b La colonne de gauche mène vers l’arrière.
Ressens à présent ta colonne gauche. Fais avec ta jambe un pas vers l’arrière et laisses ta tête suivre. Reviens à nouveau dans ton centre et répètes l’exercice. C’est la jambe qui emmène la tête.
A3a Geste du A avec pas: d’abord à droite, puis à gauche
Ressens avec ton bras droit dans l’énergie de ton côté droit, suivi du ressenti dans l’énergie du côté gauche. Ressens après cela tes deux colonnes. Accompagne cette perception du côté droit avec un pas vers l’avant du côté droit. Puis, avec la perception du côté gauche avec le bras gauche, tu fermes le pas. Comment ressens-tu après cela tes deux colonnes ?
A3b Geste-A avec pas: d’abord gauche, puis droit
Qui a-t-il de différent lorsque tu pratiques le tout dans l’ordre inverse et que tu commences d’abord avec la gauche ? Comment ressens-tu à présent tes deux colonnes ?
B1 A avec les jambes
Perçois ton centre. Places un pied vers la droite et l’autre autant vers la gauche de sortes que tu parviennes de nouveau dans ton centre. Perçois à partir de ton cœur au travers des jambes jusque dans les talons.
Fais en sorte qu’ainsi ton poids se déplace sur les talons et que tu sois en connexion avec la terre. Fais un petit pas vers l’avant et répètes l’exercice.
B2 A en pliant les genoux
Ressens ton centre. Places un pied vers la droite, l’autre vers la gauche et ressens depuis le cœur jusque dans la terre. Plies légèrement tes genoux vers l’avant et laisses rayonner tes bras jusque profondément dans la terre. Ancres tes bras dans les profondeurs et redresse lentement tes jambes, sans abandonner l’ancrage. Perçois la force, qui afflue vers toi depuis le bas.
B3 A sur la pointe des pieds
Déplace ton poids vers l’avant et stabilise cette position. Montes un peu sur la pointe. Repose les pieds de nouveau lentement sur les talons (1-2-3-4-5-6….)
C1 Le A rayonnant
Lève ton bras droit et puis le gauche et rayonnes au travers des bras de telle sorte que tu aies le sentiment que tu rayonnes à l’intérieur de deux espaces différents. Ressens quel effet cela a sur ton corps.
C2 Le A rayonnant depuis tous les cotés
Forme le geste-A et rayonnes au travers de tes bras de telle sorte que tu aies le sentiment d’atteindre la périphérie. Essaye de ressentir comment, depuis tous les côtés, des forces substantielles affluent vers ton corps. Essaye ce geste depuis plusieurs directions.
C3 A du haut vers le bas
Forme un A vers le haut. De là il rayonne vert toi et tu te laisses aller vers l’arrière et sur tes talons. Ensuite guide ce geste lentement vers le bas ; le poids demeure sur les talons.
D1 H avec les épaules
Fais plusieurs fois des cercles avec tes épaules. Contracte les clavicules vers l’avant et relâche les avec une légère secousse vers l’arrière, suivi d’un écoulement en douceur le long du dos.
D2 Les omoplates comme parachutes
Sens-toi devenir de plus en plus grand et laisses monter les épaules avec. Ensuite laisses les épaules tomber vers le bas, mais maintiens le sentiment de grandeur, et ressens comment cela s’écoule depuis les omoplates vers le bas.
D3 Rire avec les épaules
Sens-toi devenir de plus en plus grand et laisses tomber les épaules par étages, toujours porté du sentiment de devenir plus grand. Détends les épaules et le corps dans la descente vers le bas.
E1 H avec les bras
Ramène les mains proches des clavicules. Utilises tout le corps, pour les envoyer vers le haut et les laisser descendre avec beaucoup de ressenti dans le dos.
E2 H vers le haut – avec écho dans le courant montant
Envoie les bras de nouveau loin vers le haut ; puis attends, jusqu’à ce que tu reçoives une réponse de là-haut ; laisses toi fluer avec elle vers le bas jusque dans la terre.
E3 A-H vers l’avant
Fais le geste du A et renforces le principe du courant affluant, jusqu’à ce qu’a l’intérieur des bras, de la ceinture scapulaire et même dans tout le corps naisse une légère densification.
Remonte alors les omoplates vers l’arrière et envoies une onde de légèreté au travers des bras, qui restaure un équilibre au principe densifiant.
F1 A-H vers l’arrière
Rayonnes au travers du A et perçois le contre-courant émanant depuis la périphérie. Crée un H avec les épaules qui t’emmène un pas vers l’arrière. Veilles dans l’écoulement du H vers le bas à ce que le souvenir du A affluant soit encore toujours perceptible.
F2 H-A vers le bas
Sens-toi devenir dilaté, lèves les épaules et laisses les tomber de façon relâchée. Forme le geste du A affluant, et remarques que dans ce A la qualité du H soit encore toujours palpable.
F3 H-A vers le haut
Contracte les bras, donnes une impulsion avec tout le corps et laisses les bras monter légèrement vers le haut. Passes au geste du A et notes que dans ce A affluant la qualité du H soit toujours palpable.
G2 AH – HA vers l’arrière vers le bas
Relies l'exercice A-H vers l’arrière avec l'exercice H-A vers le bas :
Imprégnation – laisser aller --- laisser aller - mémorisation
G3 A-H vers l'avant, H-A vers le haut
Relie l’exercice A-H vers l’avant avec l’exercice H-A vers le haut :
Développer de l’intérêt - acquérir de la connaissance
0 commentaires
Laissez un commentaire
Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour écrire un commentaire