Texte des exercices
A1 Centré dans la périphérie
Perçois l’espace autour de toi comme un cercle entre l’avant et l’arrière. Amène les bras depuis là jusqu’au centre et du centre de nouveau vers l’extérieur, vers la périphérie. Ressens dans ton centre la périphérie, et également dans la peripherie a nouveau ton centre.
A2 Cercle et point central
Imagine devant toi un cercle avec son centre. Parcours frontalement la périphérie de ce cercle, et maintiens la connexion à son centre dans la conscience de ton corps.
A3 Le petit AU : a-o-u
Forme avec les mains depuis le cœur un geste s’ouvrant. Ramène les mains dans un grand arc vers l’intérieur et conduits celui-ci de nouveau de l’avant vers le cœur. Vis dans ce geste la qualité des lettres A, O et U.
B1 Rayonnement vers le bas avec A et rayonnement vers le haut avec U
Saisis avec les bras la hauteur, ressens l’espace arrière et rayonnes dans le dos vers le bas. Dirige les bras vers le bas et vers l’avant et rayonnes dans l’espace avant du bas vers le haut. En t’écoulant vers le bas, laisses-toi porter par l’arrière. Permets que le déplacement de tes bras vers l’avant déplace ton poids vers l’avant. Approfondis, lors du rayonnement vers le haut, ton contact au sol.
B2 Rayonner vers l’arrière en descendant avec le A – Rayonner vers l’avant en montant avec le U
Ressens ton dos et rayonne avec tes bras vers le bas de telle façon que tes jambes soient motivées à reculer. Ressens ton corps et rayonne vers le haut de telle façon que cela motive les jambes à avancer.
B3 A et U à travers toutes les zones
Forme le geste A. Renforce l’action affluente du geste A par un léger repli des bras et laisses-toi ramener ainsi sur les talons. Dirige la qualité affluente du A à travers toutes les zones de ton corps vers le bas. La transition du A au U amène ton poids sur les orteils. Dirige la qualité rayonnante du U à travers toutes les zones de ton corps vers le haut.
C1 U dans la stature et A dans les bras
Forme à partir du cœur un U au travers du corps vers le bas. Maintiens le sentiment du U dans les jambes pendant que tu ouvres les bras à gauche et à droite en un A. Veilles à l’action affluente du A dans les bras et au sentiment lumineux du U dans ton corps.
C2 Du A au U : le grand geste du AU (aou)
Forme le A au-dessus de la tête et perçois que les bras contiennent entre eux une quantité de rayons de lumière. Maintiens l’angle du A dans les bras et dirige un avant-bras vers l’autre côté de sorte que tous les rayons deviennent parallèles. Quel bras rayonne à présent vers l’intérieur et lequel vers l’extérieur ? Répète cela de l’autre côté et puis vers le bas.
C3 Le AU qui tourne en cercle
Forme le geste du AU au-dessus de la tête. Perçois (ressens) le centre et la périphérie aussi concrètement que possible. Laisse -le AU tourner lentement et maintiens le rapport de force entre le centre et la périphérie. Répète l’exercice dans la direction que tu privilégies. Si
cela t’est facile et que tu le souhaites, tu peux en mêmes temps parcourir un cercle.
D1 Oui et Non
Fais avec ta jambe gauche un demi-cercle vers l’avant. Ramène-la en ligne droite au centre. Fais avec ta jambe droite un arc vers l’arrière. Et ramène-la en ligne droite de nouveau au centre. Répète l’exercice. Déroule le pied lentement depuis la pointe des orteils. Deviens intérieurement plus grand. Reste centré et prononce avec cœur depuis ton centre: Oui - Non / Oui - Non / Oui - Non. Répète l’exercice encore une fois.
D2 Court – court – long – OUI.
Court – court – long – NON.
Commence avec le pied droit. Marche le rythme Court – Court – Long – Arc de cercle. Ramène les jambes. Commence le chemin de retour avec la jambe gauche : Court – Court – Long – Arc de cercle. Ramène les jambes. Laisse le pas long poursuivre lentement dans l’arc de cercle.
Court – Court – Long – OUI Court – Court – Long - NON
D3a Oui et Non avec des ailes
Laisse tes bras monter et descendre à l’aide de tes ailes. Les bras sont légers et comme portés. Fais le mouvement du Oui avec les jambes à l’aide de tes ailes. Ramène les bras vers le bas avec un peu de tension de telle sorte que cela se reporte sur le demi-cercle des jambes et conduise l’arc de cercle. Puis relâches la tension de telle sorte que la jambe retourne à son point de départ. Fais de-même pour le mouvement du Non avec la jambe droite.
D3b Oui et Non – les ailes pensent
Essaie à présent, de seulement penser les ailes.
0 commentaires
Laissez un commentaire
Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour écrire un commentaire