Texte des exercices
A1 Rayonner vers le haut – Rayonner vers le bas
Rayonne avec les mains lentement du bas vers le haut. Sens, comment le contre-courant approfondit ta connexion vers le bas. Rayonne de nouveau lentement vers le bas. Perçois, comment à partir d’une certaine hauteur, ton corps se tend et se redresse
A2 Rayonner vers l’en-dedans – Rayonner vers l’en-dehors
Rayonne des deux mains vers la poitrine, de telle façon que tu aies le sentiment que le courant traverse la poitrine vers l’arrière. Retourne les mains et rayonne calmement de nouveau vers l’avant. Porte attention au contre-courant: lors du mouvement entrant, cela sort également en douceur. Lors du mouvement sortant, cela va également en douceur vers le dedans.
A3 Rayonner au travers du geste-U
Forme à partir du cœur un courant-U s’écoulant vers l’avant. Rayonne depuis loin en arrière au travers des bras jusqu’à ce qu’ils se tendent de l’intérieur et rayonnent loin au-delà des mains.
B1 Le I dans le U
Contracte légèrement ton corps et laisse tes bras suivre. Laisse advenir qu’avec cela un éclairage intérieur et un redressement se produisent.
B2 Le I dans le U au-dessus de la tête
Tiens les bras détendus vers le haut. Contracte ton corps légèrement, et ressens que tes bras sont pris par le mouvement et se tendent. Essaie de régler ton activité dans le corps de telle façon que les bras puissent demeurer pendant un temps comme dans un état d’apesanteur
B3 Le U en chemin
Dirige le geste-U diagonalement vers le bas et rayonne au travers des bras, de telle sorte que les jambes soient incitées par là à marcher vers l’avant. Fais la même chose vers l’arrière.
C1 U depuis la gauche et la droite
Laisse les bras étendus rayonner depuis la gauche et la droite jusqu’à ce que les paumes des mains se touchent et se fondent l’une dans l’autre et qu’en même temps les coudes se rapprochent.
Sens la convergence de la gauche et la droite dans les bras et dans tout le corps. Relâche attentivement et laisse le souvenir de la convergence des deux côtés résonner en toi. Répète cela encore deux fois, chaque fois un peu plus profondément.
C2 U depuis la droite et la gauche en sept zones
Laisses lentement les U depuis la gauche et la droite converger au-dessus de ta tête et laisses le agir un temps. Relâches-le si attentivement et si lentement comme si tu voulait homéopathiser et potentialiser un remède. Laisses la mémoire à la convergence des deux cotés résonner. Répètes cela en six zones descendantes et perçois l’effet différencié dans chaque zone.
C3 Le U descendant
Laisse les bras converger au-dessus de ta tête et ressens la convergence de gauche et de droite dans tout le corps. Dirige les bras joints lentement vers le bas. Vielle à ce que la descente se passe surtout à l’intérieur et que les bras ne fassent que suivre. Le poids se déplace lors de la descente lentement vers les orteils. Vielle à ce que la poitrine (cage thoracique) ne soit pas comprimée par les bras, mais au contraire s’élargisse. Laisse les bras étendus être portés de nouveau vers le haut par tes ailes et répète l’exercice.
D1 U dans les jambes
Perçois dans tes jambes et laisse les énergies de gauche et de droite converger, jusqu’à ce que naisse un sentiment comme si les jambes convergeaient et que les pieds se tenaient fermement au sol avec un socle. Remarque comment la convergence dans les jambes agit dans tout le corps ! Fais un pas vers l’avant et répètes l’exercice.
D2 U sur les orteils
Perçois tes jambes de l’intérieur et laisse converger les énergies de gauche et de droite. Monte lentement sur la pointe des pieds et descends encore plus lentement. N’hésite pas à utiliser une chaise ou un mur comme appui. Essaye de maintenir la convergence dans les jambes même lorsque les jambes s’efforcent de garder l’équilibre. C’est précisément alors que l’exercice agit au plus fort.
D3 U en pliant les genoux
Ressens dans tes jambes. Laisse-les converger de la gauche et de la droite jusqu’à ce qu’un sentiment de stabilité et d’ancrage apparaisse. Rayonne en un U au travers des bras vers le bas dans la terre et plies lentement les jambes. Ancre tes bras dans la profondeur. Redresse à nouveau lentement les jambes, mais par les bras reste ancré dans les profondeurs, de telle sorte qu’un sentiment naisse comme si tu n’émergeais plus entièrement.
Détends ton corps, laisse l’expérience résonner et répète l’exercice.
E1 Le système inférieur tire vers l’avant et supporte depuis l’en-dedans
Place les jambes dans la largeur des épaules et rayonne depuis ton centre lentement vers le bas dans la région des jambes. Essaye de remarquer comment naît par-là une légère attraction vers l’avant, qui tire ton corps légèrement vers l’avant et te soutient de l’intérieur.
E2 Le système supérieur tire vers l’arrière et te portes depuis l’extérieur
Tiens-toi à largeur d’épaules, rayonne à partir de ton centre vers le bas et laisses-toi, par l’action dans les jambes, être tiré légèrement vers l’avant. Laisse les bras monter sur les côtés en un arc qui te relie par l’écoute à l’espace arrière. Essaye d’être par cela légèrement tiré vers l’arrière et de te sentir porté et gratifié. Comme si tu portais ton propre arc-en-ciel entre tes mains.
E3 Le cercle se boucle : porté depuis l’extérieur, supporté depuis l’intérieur
Demeure à largeur d’épaules, rayonne vers le bas et laisses-toi par-là pencher légèrement vers l’avant. Lorsque tu montes les bras de côté et les relies avec l’espace arrière, laisses-toi t’incliner et être porté légèrement vers l’avant. Laisses, après un temps, les bras monter et converger au-dessus de la tête. Fais l’expérience dans tout le corps de cette convergence de la gauche et la droite. Dirige les bras joints lentement vers le bas. Veille à ce que la descente se passe avant tout depuis l’intérieur. À la fin, le poids migre de nouveau vers les orteils. Fais-en sorte que la cage thoracique ne soit pas rétrécie par les bras, mais au contraire élargie.
0 commentaires
Laissez un commentaire
Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour écrire un commentaire