Texte des exercices
A1 S’élever à partir des cuisses.
Prête attention à tes cuisses avec tes mains. Redresse-toi lentement, mais demeure ancré avec ton attention dans tes cuisses. Comment, après cela, ressens-tu tes pieds?
A2 Respirer avec les bras
Plie légèrement les genoux et ramènes les mains au cœur. Essaye, de mouvoir les mains vers l’extérieur par le redressement des cuisses. Tu peux aussi le faire inversement et ramener les bras par le redressement des cuisses.
A3 Le O à partir des cuisses
Détends les jambes. Relâche par le bas. Forme avec le redressement des cuisses un geste du O rond et plein. Comment ressens-tu à présent tes pieds?
B1 Le geste-O, rempli de chaleur et d’attention
Ramène les mains devant le cœur. Bouge avec tes mains le long d’une circonférence, comme si tu voulais embrasser un arbre, jusqu’à ce que les doigts se rejoignent presque en avant. Remplis l’espace, qui naît ainsi, de chaleur et d’attention.
B2 L’O magnétique
Laisse pendre les bras de façon détendue. Forme dans ton imagination un O devant ton cœur et laisses tes bras s’envoler dans cet espace comme attirés par un aiment. Remplis cet espace de chaleur et d’attention.
B3 O-retournement
Forme un O rond et calme à partir du cœur. Fais l’expérience de son espace intérieur ainsi que de l’espace extérieur ouvert qui entoure le O. Retourne lentement les mains, afin que l’espace extérieur rentre vers l’intérieur et que l’espace intérieur sorte vers l’extérieur. Quel effet ce retournement a-t-il sur ta verticalités?
C1 O dans les jambes
Place tes orteils un peu à part, et déplaces ton poids vers la plante des pieds. Détends les jambes, tourne les cuisses légèrement vers l’extérieur et produits la sensation, comme si les jambes s’arrondissaient. Une petite flexion des jambes et une légère tension suffisent. Le ventre demeure détendu. Tu peux aussi pour cela utiliser une chaise ou un mur comme support.
C2 Jambes-O avec volumes
Fais le O avec les jambes, et essaye de sentir avec les mains comment un volume naît autours du bas-ventre. Laisse aller les mains et ressens l’espace aussi sans elles.
C3 O dans les jambes et les bras
Formes un O avec les jambes et induits la formation du geste-O depuis là. Maintiens la tension dans les jambes pendant un temps et ressens, comment une enveloppe se crée ainsi autours de tout le corps.
Ensuite relâche, laisses résonner l’expérience et reproduis l’expérience.
D1 O au sol
Dirige les jambes avec un peu de tension dans la main en un demi-cercle vers l’avant et avec l’autre en un demi-cercle vers l’arrière. Avec un peu d’exercice tu peux diriger les jambes aussi depuis plus haut. Si ça t’est difficile, fais-le plutôt seulement en bas.
D2 O au sol et dans les bras
Forme sur un demi-cercle depuis le cœur le geste-O. Et encore une fois sur le demi-cercle de retours. Avec le temps cela peut réussir, que tu as le sentiment, que le geste dirige le mouvement des jambes.
D3 O au sol avec accélération
Augmente le tempo sur le demi-cercle en intensifiant le geste-O. Relâche aussi, à tempo élevé, chaque fois entre deux et reste pleinement relié à ton sentiment corporel.
E1 O en haut, en bas et dans le dos
Ramène les mains devant le cœur et forme le O. Ressens tes bras et remplis l’espace du O avec chaleur et attention jusqu’à ce que tu ressentes un redressement dans tout ton corps.
Forme de nouveau à partir du cœur- le O vers le haut. Remplis aussi ce geste avec chaleur et attention, et ressens comment cette activité approfondit ta connexion à la terre.
Formes depuis le cœur le O vers le bas. Remplis-le avec une chaleureuse attention. Peut-être perçois-tu comment ceci ferme l’espace vers le haut.
Forme le O depuis le cœur vers l’arrière. Peut-être perçois-tu comment cela ouvre et réchauffe l’espace du cœur.
Forme pour terminer encore une fois le O à horizontale devant toi.
E2 O avec pas (le cygne)
Forme le O depuis le cœur vers l’arrière et le bas. Renforce la conscience dans les omoplates et induis par une pulsation renforçant le tonus dans les bras, la poussée du pas vers l’avant.
Forme le O dans la région médiane et retourne à nouveau vers le point de départ, sans qu’avec cela le O ne devienne plus petit.
E3 Lumière – Pesanteur - O
Ressens tes jambes, le corps et forme avec les mains, depuis le bas, un triangle de lumière, dans lequel tu te sentes léger, mobile, mais aussi porté.
Place les jambes de chaque côté. Forme avec les mains depuis la tête un triangle vers le bas. Relâche couche par couche tes blocages, sens toi lourd, mais aussi stable.
Forme le triangle de lumière et ensuite le triangle de pesanteur. Relâche les bras et embrasse la taille des deux triangles.
Intensifie et varie les gestes du O de telle façon que tu établis dans ton sentiment corporel un équilibre entre ces deux champs de force.
0 commentaires
Laissez un commentaire
Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour écrire un commentaire