Texte des exercices
A1 Se mouvoir au travers de l’espace – en sortant et en rentrant
Perçois ton centre, ouvre lentement les mains et ressens avec tes bras l’espace que tu traverses. Et ressens l’espace que tu traverses, lorsque tu reviens à toi.
A2 Rayonner à partir de la périphérie – formation du noyau
Ressens autour de toi, dans l’espace entre avant et arrière. Rayonne en rentrant lentement depuis la périphérie. Les mains font un processus similaire et forment deux petits espaces, à l’intérieur desquels tu peux te ressentir. Répète l’exercice et parviens à chaque fois un peu plus profondément en toi.
A3 Les gestes eurythmiques de la Lune
Rayonne avec attention en un arc léger depuis la périphérie vers l’intérieur. Laisse pour cela les mains former deux espaces intérieurs. Les avant-bras se croisent et reposent l’un sur l’autre. Ressens le croisement.
Lors du mouvement rentrant et de l’arrondi des mains, le poids repose sur les talons ; alors que, lors du croisement (des bras), le poids se
déplaces sur la voûte des pieds. Le processus intérieur qui en résulte amène le poids sur l’avant des pieds.
B1 A – E (é) – I avec les bras
Formes l’un après l’autre les gestes du A, du E, et du I, de telle manière que tu ressentes la force de chaque son clairement dans ton corps.
B2 Relier A – E (è)– I en AEI
Ressens en fluant vers le bas la qualité du A, dans le croisement la qualité du E et dans le mouvement vers le bas et le haut, la qualité du I.
B3 Le geste eurythmique du Ei – l’attention génère la croissance
Approche avec attention une main de l’autre bras. Ressens là où ils se rencontrent, même sans se toucher directement. Laisse le bras, là où il passe devant la main, s’allonger. Reproduis ce processus dans le corps et laisse-le grandir.
C1 A-E-I dans les jambes
Forme avec un pas latéral un A dans les jambes et attends jusqu’à ce que tu perçoives clairement la force structurante de ce son dans tes jambes et dans ton corps. Vis-le comme si tu te trouvais sur un plan. Fais de même avec le E et le I.
C2 A-E-I dans les bras et les jambes
Formes un A dans les jambes et les bras de sorte que les bras dirigent la jambe et ressens la force structurante du son dans ton corps. Fais de même avec le E et le I.
C3 Ei au sol
Place un pied de côté dans le A. Tire le pied vers l’autre côté et ressens par cela le E. Et le redressement qui en résulte comme le I. Répète ce processus quelques fois.
D1 Percevoir en même temps la jambe qui soutient et celle qui bouge
Avance lentement. Ressens le calme et la force dans la jambe qui te soutient. Et sois attentif aux perceptions dans la jambe qui bouge. Veille à la stabilité dans la jambe portante et en même temps au mouvement doux dans l’autre jambe. Comment ressens-tu à présent tes jambes et tes pieds?
D2 Sympathie – Antipathie, exprimées par les jambes et le corps
Tiens-toi détendu sur ta jambe gauche. La droite peut se mouvoir librement. Caresse avec ton pieds droit, lentement et sans poids, le sol vers l’avant. Et reviens très, très lentement de nouveau à ton centre. Tiens-toi détendu sur tes deux jambes, jusqu’à ce que tu ressentes les deux de manière similaire. Fais de même vers l’arrière et reviens de nouveau vers le centre. Tiens-toi détendu sur les deux jambes, jusqu’à ce que tu ressentes les deux de manière similaire. Répète l’exercice.
D3 Sympathie – Antipathie avec contre-courant
Fais l’exercice sympathie – antipathie. Ressens en te mouvant vers l’avant le mouvement vers l’avant de la jambe et en même temps le contre-courant qui va vers l’arrière. Fais l’expérience, lors du chemin de retours vers le centre, du courant vers l’arrière de la jambe et en même temps le contre-courant vers l’avant.
Ressens dans le mouvement de retour le courant arrière de la jambe et en même temps le contre-courant vers l’avant. Et en revenant au milieu, le courant vers l’avant de la jambe et en même temps le contre-courant vers l’arrière.
Lorsque tu ressens les jambes comme étant de nouveau équilibrées, comment ressens-tu le centre du corps, l’espace du cœur ?
0 commentaires
Laissez un commentaire
Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour écrire un commentaire