Leçon en cours
Contenu du cours

Texte des exercices

A1 Colonne droite – colonne gauche

Place-toi dans ta colonne, à droite, et ressens sa force portante – reviens dans ton centre. Place-toi dans ta colonne, à gauche, et active sa force dans ton sentiment corporel.
Répète l’exercice.

A2 Croisement-E des jambes

(en échassier)
Croise la jambe gauche devant la droite ; teins-toi droit, perçois la connexion au sol, et vielle à ce que tes hanches regardent vers l’avant et à ce que tes jambes se touchent. Croise la jambe droite devant la gauche, tiens-toi droit, ressens la connexion au sol. Veille à ce que tes hanches regardent vers l’avant, et à ce que tes jambes se touchent. Croise à présent les jambes en arrière. Arrivé de nouveau dans le milieu (au centre) tu peux te rappeler les quatre positions comme donnant l’impression de quatre piliers t’entourant.

A3 E sur les orteils (Nid d’Aigle)

Croise la jambe, place ton poids vers l’avant et lève-toi légèrement sur les orteils. Descends lentement et avec attention et sens comment les talons lentement se connectent avec le sol. Veille à ce que tes hanches regardent vers l’avant et à ce que tes jambes se touchent. Fais cela pendant la marche vers l’avant et sur son retour.

B1 Échange d’énergie entre la colonne gauche et la colonne droite

Tiens-toi droit debout. Places ta main droite sur ta colonne droite et pousse son champ de force lentement vers la gauche. Perçois l’effet de redressement, qui en découle. Places ta main gauche sur ta colonne gauche et pousse son champ de force lentement vers la droite. Fais à présent cet échange d’énergie des deux mains en même temps et remarques l’effet dans ton corps. Fais un pas vers l’avant et répète ce déroulement.

B2 Le geste de base du E rayonnant au loin vers la gauche et vers la droite

Sens le lointain avec les bras – conduis les bras dans un croisement et rayonne au travers de celui-ci, jusqu’à ce que tu aies le sentiment qu’ils rayonnent loin dans l’espace environnant. Fais un pas vers l’avant et répète l’exercice.

B3 E de l’avant et de l’en-dedans

Va avec ta main étendue vers ta clavicule et envois ton bras avec l’énergie du cœur vers l’avant. Répète cela avec l’autre bras. Prends à présent les deux bras. Envois l’un à partir du cœur vers l’avant, et laisse l’autre se joindre à partir de la périphérie, jusqu’à ce qu’ils se touchent et qu’une légère pression apparaisse. Prends le temps, afin de permettre que ton corps réagisse à la pression. Détends les bras lentement, fais un pas vers l’avant et répète l’exercice.

C1 Geste-E avec les jambes

Mets-toi droit. Pose une jambe légèrement de côté ; croise-la avec l’autre jambe tout en étirant un peu le bout du pied. Reste ancré dans le cœur et rayonne ainsi au travers de la jambe et du pied, afin que ce rayonnement du pied agisse jusque dans la tension de tout le corps. Répète l’exercice avec l’autre jambe.

C2 E avec les jambes et les bras lors de la marche vers l’avant

Croise tes bras et une jambe et rayonne au travers de celle-ci loin vers l’autre côté. Ce sont les bras qui dirigent le mouvement des jambes.

C3 E avec jambes et bras en trois zones : au-dessus de la tête, devant la poitrine et dans la dos

Forme à présent le E avec les jambes et les bras au-dessus de la tête, devant la poitrine, dans le dos et de nouveau devant la poitrine.

D1 Le grand geste E

Tiens-toi droit debout, le poids reposant sur la plante des pieds. Lève un bras à l’horizontale et relie-le mentalement avec l’épaule opposée. Maintiens cette connexion et étends le bras toujours à nouveau vers le coté, de telle sorte qu’il tire l’épaule opposée vers le corps. Fais la même chose de l’autre côté.
Exécute à présent l’exercice avec les deux bras. Tu sors avec les bras loin vers l’extérieur et attire par cela les épaules. Sens-tu, comment cela fortifie ton centre ?

D2 Rencontrer la périphérie avec le cœur

Dirige tes mains depuis le lointain en un croisement devant ta poitrine ; veille par cela à ce que le cœur se dilate et qu’une rencontre équilibrée ait lieu. Comment vis-tu cette rencontre ?

D3 Le E triple, s’interpénétrant : des mondes se rencontrent

Exécute alternativement un grand E et un E devant le cœur. Vielle à ce que la périphérie redevienne perceptible, lorsque tu fais le E devant le cœur. Et que la conscience de ton cœur réapparaisse, lorsque tu arrives à la périphérie. Sois attentif à la qualité particulière qui naît, lorsque les deux E se rencontrent.

E1 La colonne droite et gauche sur le pentagramme

Tu te tiens à la tête d’un pentagramme (étoile à 5 branches). Fais trois petits pas vers le pied droit du pentagramme, et ressens là ta colonne droite. Fais trois pas de retours vers le bras gauche de l’étoile et ressens ta colonne gauche. Trois petits pas vers la colonne droite. Trois en avant vers la colonne gauche et de retours vers la tête où tu perçois les deux colonnes. Répète l’exercice et sois attentif à comment tu rentres dans les colonnes.

E2 Renforcer les colonnes sur le pentagramme, lorsque tu ramènes la jambe

Avance de trois pas de la tête (du pentagramme NdT) vers son pied droit. Renforce le vécu de la colonne droite et ramène pour cela la jambe gauche vers la jambe droite. Exécute en commençant avec le pied gauche trois pas vers le bras gauche (de l’étoile NdT). Ramène la jambe droite en renforcement de la colonne gauche. Applique ce principe sur tout le pentagramme.

E3 Renforcer la colonne gauche et droite sur le pentagramme avec le geste-E

Marche en formant le geste du grand-E de trois pas vers le pied droit de l’étoile et intensifie la force lors de la jonction des bras dans le petit E de telle sorte qu’ainsi tu ramènes la jambe. Applique ce principe sur tout le pentagramme.

F1 Les piliers du pentagramme sur un cercle

Marche dans la direction que tu préfères le long d’un cercle. Ressens comment les pointes du pentagramme activent, à chaque fois que tu passes devant elles, les colonnes dans ton corps.

F2 « Mon amour est grand comme le monde tout entier»

Exécute lentement et dans le calme le grand-E et le E-dévotion, et relie ceux-ci avec le texte suivant: Mon amour est grand comme le monde tout entier»

F3 « Mon amour est grand... » sur le pentagramme et sur un cercle

Représente-toi que tu te tiennes à la tête d’un pentagramme avec un cercle autour de celui-ci. Relie la marche sur le pentagramme et du cercle avec le E triple alternant et le texte suivant.

Mon amour est grand, aussi grand
Que l’univers immense,
Rien ne lui reste extérieur,
Il baigne mon univers, tel
Le soleil qui dispense
À tout la clarté, la chaleur !

Là il n’y a point d’herbe,
Là il n’est point de pierre
Où mon amour ne serait pas,
Là il n’y a de vent léger
N’y d’eau humble et précaire
Où il na pénétrerait pas !

Là il n’est d’animal,
Du dernier moucheron
Jusqu’en haut, à l’humanité,
En qui mon cœur ne trouve
Sa demeure
Pour qui, je ne l’aie prodigué !

Mon amour est immense comme
Mon âme sans limites,
Tout repose en sa ferveur,
À moi seul je suis toutes
Les choses qui existent,
Et rien ne m’est extérieur !

0 commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter !